FAI Associatif – Kesako ?

ffdn-1000-350x474

Et nous, et nous, et nous !

FAI : Fournisseur d’Accès Internet.

Si vous voulez des exemples, en France, nous avons quatre gros FAI ADSL : Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom. Nous avons aussi des opérateurs « cable » type Numéricable.

Trêve de plaisanterie, nous ne sommes pas là pour faire de la publicité pour ces opérateurs puisque le principal but de notre association est de venir là où ils ne veulent – peuvent – pas aller.

Ainsi dans les zones rurales il est difficile d’avoir un accès décent, constant et à un tarif raisonnable. C’est là que nous sommes présents !


Associatif !

Notre but n’est pas de faire du profit. Nous sommes un groupe de citoyens qui, à l’aide de leur connaissance, offrons un service aux autres citoyens : une connexion Internet. Notre philosophie est d’y arriver en utilisant des produits libres, ouverts et en servant une solution neutre.

Le fait d’être une association nous oblige de réinvestir nos « bénéfices », cela veut donc dire deux choses :

  • Faire des profits ne nous intéresse pas, donc nous pouvons faire des tarifs bas ET compétitifs,
  • Les bénéfices nous serviront à agrandir le réseau et à le rendre plus robuste.

FAI Associatif : ArmagNet

Notre but est donc d’apporter un accès internet à ceux qui en auraient besoin, voire aussi à ceux qui en auraient envie. Mais aussi permettre à tous de participer et de monter en compétence pour rendre le réseau plus robuste.

Malgré tout, nous n’allons opérer que dans certains départements du Sud-Ouest : Tarn-et-Garonne, Gers, voire Lot-et-Garonne. Si vous cherchez un FAI Associatif qui correspondrait mieux à vos besoins nous vous conseillons d’en rencontrer au sein de la Fédération FDN.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

*